Retour & Echange – Octobre71

Retour & Echange

En application de l'article L 121-16 et suivants du code de la consommation, l’Internaute dispose d'un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la date de réception de la commande.

Si l’Internaute use de ce droit de rétractation, le retour du produit doit s'effectuer dans son emballage d'origine, dans un état correct c’est-à-dire sans manipulation excessive (absence de détérioration significative de l’emballage), au plus tard dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter et accompagné de tous les accessoires et notices éventuels et de l’indication de la facture à laquelle les produits se rapportent.

Un produit ayant subi une dépréciation suite à des manipulations excessives (notamment abimé, endommagé retourné incomplet, porté, sans étiquetage …) ne pourra pas être repris. Les frais de retour sont à la charge de l’Internaute.

En cas d’exercice du droit de rétractation, conformément au formulaire de rétractation joint en annexe 1, l’Internaute pourra demander le remboursement de sa commande, à l’exception des frais d’expédition et des frais de retour qu’il aura engagé. Si l’Internaute souhaite un échange, il est invité à repasser une commande directement sur le site et renvoyer l'article original pour que OCTOBRE71 procède à son remboursement, les délais de traitement étant plus rapides et les frais de réexpédition à la charge de l’Internaute dans tous les cas.

Dès lors, OCTOBRE71 s’engage à rembourser l’Internaute dans un délai maximal de 14 jours à compter du retour effectif du produit, directement sur le moyen de paiement utilisé.

Tout retour de produits doit faire l'objet d'une demande formulée par e-mail auprès de notre service clients à contact@Octobre71.com.