Livraison

En règle général, toute commande passée est expédiée en 48h, sauf cas de force majeure. Les délais supplémentaires sont ceux pratiqués par les partenaires de transport.

Délais de livraison

Les produits commandés par l’Internaute seront livrés dans un délai maximum de 30 jours à compter de la confirmation de commande et de son règlement.

En cas de d'indisponibilité du produit, OCTOBRE71 s’engage à informer l’Internaute dans les meilleurs délais afin que l’Internaute puisse être remboursé sans délai et au plus tard dans les 14 jours du paiement des sommes qu'il a versées.

En cas d'allongement prévisible du délai de livraison, OCTOBRE71 s'engage à en informer l’Internaute dès que possible et par tout moyen afin que celui-ci puisse alors choisir du maintien ou de l'annulation totale ou partielle de sa commande.

La responsabilité de OCTOBRE71 ne saurait être mise en cause et tenue pour responsable des conséquences de tous événements échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure ou cas fortuits, qui tendraient à retarder ou empêcher la livraison du produit commandé.

En cas de non-respect du délai mentionné majoré de 7 jours, l’Internaute peut annuler sa commande par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse du siège social indiquée en tête des présentes conditions générales. L'annulation ne sera prise en compte par OCTOBRE71 que si l'expédition ou la livraison n’est pas intervenue entre l'envoi et la réception de ladite lettre. L’Internaute sera remboursé au plus tard dans un délai de 14 jours suivant la réception de la lettre recommandée par OCTOBRE71.

OCTOBRE71 se réserve le choix du transporteur et garantit le bon acheminement des produits.

ATTENTION : si un colis est retourné à l'expéditeur pour non réclamation ou mauvaise adresse de livraison fournie par l'Internaute, OCTOBRE71 se réserve le droit de facturer à nouveau les frais de réexpédition à l'Internaute. Dans cette hypothèse, si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé à l’Internaute et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraison supplémentaires éventuels, restera acquis à OCTOBRE71.

Contrôle de la livraison

OCTOBRE71 garantit la conformité du produit livré aux caractéristiques essentielles décrites sur le site www.Octobre71.com et ce pour un usage conforme à sa destination.

L'internaute est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité du produit livré, et d'émettre le cas échéant toute réserve sur le bordereau de livraison du transporteur.

Transporteur

Le choix du transporteur appartient à OCTOBRE71. Les colis sont protégés.

Note : les délais de livraison peuvent être allongés en période de fêtes de fin d'année notamment.

OCTOBRE71 n’est pas responsable des taxes et frais de services supplémentaires pratiqués par certains pays. Les clients seront tenus responsables d'éventuelles restrictions, droits, taxes et autres frais perçus par le pays de destination, avant de passer commande. OCTOBRE71 ne sera pas responsable de tous droits, taxes ou frais de douane en toutes circonstances.

Si la commande arrive dans le pays et que :

- Le Client refuse le colis

-Aucune tentative de livraison n’est faite dans le pays de destination pour livrer le colis

Alors OCTOBRE71 se réserve le droit d'abandonner le dit-colis et ne sera pas responsable de tout remboursement.